Nos Fenêtres sur mesure
Profitez de notre savoir-faire pour vous accompagner dans le changement de votre porte d'entrée.

Fabrication de qualité

Profilés allemands et français

Economie d'énergie

Certificat Qualibat & RGE

poseurs experts

Faites confiance à nos spécialistes de la pose

Proximité

Une entreprise à votre écoute

SOlution confort

Jusqu'à 120 mensualités

Achetez vos fenêtres sur mesure

PVC - Alu - Bois

Chez Fenergy, nous vous proposons plusieurs types de fenêtres selon vos besoins. Pour une maison en construction, une rénovation de votre appartement, une fenêtre de salle de bain, de chambre, de cuisine. Vous avez le choix du type de profilé : PVC, aluminium et Bois. Nos fenêtres sont faites sur mesure et sont posées par nos spécialistes de la pose de menuiserie. Contactez un conseiller pour obtenir plus de renseignements.

Parlons de votre projet !

Votre conseiller se fera un plaisir de vous accompagner.

Bien choisir ses fenêtres

Quel matériau pour mes fenêtres ?

Les matériaux les plus couramment utilisés pour les fenêtres sont le PVC, l’aluminium et le bois. Des assemblages faits de ces matériaux sont également possibles. Les fenêtres en acier, en laiton ou en bronze, par exemple, sont rarement installées dans les bâtiments car elles ont un poids propre élevé et sont difficiles à rénover. Les fenêtres en PVC sont l’option la moins chère car elles sont faciles à déformer et peuvent également être recyclées. Les cadres en PVC peuvent également être décorés de toutes les couleurs et décorations. Par nature, le bois possède de très bonnes propriétés d’isolation thermique et améliore l’ambiance de la pièce, mais il doit être traité régulièrement. Les fenêtres en aluminium sont extrêmement robustes et résistantes aux intempéries, ce qui leur confère une longue durée de vie. L’inconvénient de l’aluminium est que le métal a des propriétés d’isolation thermique moins bonnes que le PVC ou le bois.

Confort Garantie

Economie d'énergie

Faites des économies en choisissant nos
équipements dotés d’une excellente isolation thermique.

Tranquilité

Diminution du bruit

Retrouvez une tranquillité à l’intérieur de 
votre habitat grâce à nos isolations acoustiques.

Séréntité

Prix tout compris

Meilleur rapport qualité/prix, tous services
inclus et jusqu’à 10 ans de garantie.

La performance de vos fenêtres

Propriétés isolantes des fenêtres

Les fenêtres perdent beaucoup de chaleur si elles ne sont pas suffisamment isolées. Dans les anciens bâtiments, on trouve encore souvent des fenêtres à simple vitrage, mais leur nouvelle installation a été interdite par la réglementation sur les économies d’énergie. 

Les fenêtres conventionnelles sont à double vitrage, et des fenêtres à triple vitrage peuvent être installées en option, ce qui optimise encore l’isolation thermique. L’isolation thermique des fenêtres et autres éléments de construction est indiquée par le coefficient de transfert thermique ou valeur U. 

Elle décrit la perte de chaleur de la fenêtre, c’est-à-dire que plus la valeur U est faible, meilleures sont les propriétés d’isolation thermique de la fenêtre. Selon leur composition, les fenêtres ont une valeur U comprise entre 0,5 et 2,0 W/m²K. 

Outre l’isolation thermique, l’isolation acoustique et la résistance à l’effraction sont d’autres critères importants pour les fenêtres. Les fenêtres sont construites de manière à pouvoir résister à une classe de résistance 1, et si nécessaire aussi 2.

La dimension des fenêtres

Comment mesurer ses fenêtres ?

Il n’y a pas de taille de fenêtre standard, les maisons et les appartements sont trop différents pour cela. Ainsi que les exigences et les goûts des résidents ou des propriétaires. C’est pourquoi les fenêtres sont très souvent fabriquées sur mesure. Néanmoins, le processus de commande est relativement le même :

  • Type de fenêtre (1 partie, 2 parties, 3 parties)
  • Mécanisme d’ouverture (rotation, inclinaison)
  • Décoration (couleur du cadre pour l’intérieur et l’extérieur)
  • Vitrage (double ou triple vitrage, isolation acoustique, isolation thermique, protection contre l’effraction)
  • Revêtements (ornements, couches isolantes, protection visuelle)
  • Accessoires (moustiquaire, ombrage, fermeture)

 

Mesure les fenêtres

Comment obtenir les dimensions de la fenêtre ?

En particulier lors du remplacement ou de la rénovation d’une fenêtre, il est nécessaire de déterminer les dimensions exactes de la fenêtre. Elles servent de base à la commande de nouvelles fenêtres. Dans le jargon technique, on appelle cela prendre une mesure. En général, il existe des différences dans la procédure de mesure entre les anciens et les nouveaux bâtiments – dans les anciens bâtiments, davantage de mesures doivent être prises pour compenser les inégalités existantes. 

La règle suivante s’applique : prenez toujours les plus petites mesures pour que la nouvelle fenêtre s’adapte parfaitement. Au début, vous mesurez la largeur, pour cela mesurez l’intérieur visible de l’ouverture de la fenêtre (attention vieux bâtiment, mesurez en plusieurs points !). Vous obtiendrez la valeur de mesure de l’installation en soustrayant 20 mm de la valeur de mesure. 

Pour obtenir la mesure de la hauteur, mesurez la longueur du linteau de la fenêtre jusqu’au bord de la fenêtre plusieurs fois, puis soustrayez 10 mm de cette valeur. En outre, il faut ajouter la dimension du profil de raccordement pour obtenir la mesure de la hauteur. Il est beaucoup plus facile de déterminer les mesures pour un nouveau bâtiment : mesurez l’ouverture du mur (hauteur et largeur), soustrayez 20 mm de chacune et vous avez terminé. 

Exemple :

Ancien bâtiment : hauteur mesurée 1300 mm – 10 mm + 25 mm (profilé de raccordement de l’appui de fenêtre) = 1315 mm ; largeur, mesurée 1200 mm et 1210 mm ; on prend alors 1200 mm – 20 mm = 1180 mm.

Dimensions de la commande 1315 x 1180
Nouveau bâtiment : son ouverture murale a les dimensions de 1240 mm de large et 1440 mm de haut.

La taille de la commande est alors de 1220 mm de large et 1420 mm de haut.

Parlons de votre projet !

Votre conseiller se fera un plaisir de vous accompagner.